Découvrez l'incroyable histoire de Vinsmoke Sanji, le chef cuisinier intrépide des pirates du chapeau de paille

Vinsmoke Sanji, également connu sous le nom de "Black Leg" Sanji, est le talentueux chef cuisinier des Pirates du Chapeau de Paille. Il a rejoint l'équipage en tant que quatrième membre après l'Arc de Baratie. Originaire de la famille Vinsmoke, il a renié sa famille à deux reprises, une fois dans sa jeunesse et une autre fois après les avoir réunis à l'âge adulte. Sanji a été élevé par Zeff, le propriétaire du Baratie, après avoir fui sa famille dans son enfance. C'est là qu'il a rencontré Monkey D. Luffy, qui l'a convaincu de rejoindre son équipage.

Le rêve de Sanji est de trouver le légendaire All Blue, un endroit où les mers East Blue, West Blue, North Blue et South Blue se rejoignent, abritant une faune marine unique. Il est l'un des meilleurs combattants des Chapeaux de Paille, aux côtés de Luffy, Zoro et Jinbe. Au cours de leur aventure à Wano, les modifications génétiques de Sanji, héritées de sa lignée Vinsmoke, se sont éveillées, le rendant encore plus puissant. Sa prime s'élève actuellement à 330 000 000 Berrys, la troisième plus élevée de l'équipage, après Luffy et Jinbe. Malgré son reniement de son nom de famille Vinsmoke, le gouvernement mondial le mentionne toujours sur son avis de recherche.

Apparence

Vinsmoke Sanji est un personnage de One Piece avec une apparence distinctive. Il est mince mais musclé, avec de longues jambes et des cheveux blonds qu'il coiffe d'un côté de son visage. Avant l'ellipse, il les coiffait du côté gauche, mais après l'ellipse, il a changé pour les coiffer du côté droit. Ses cheveux semblent également moins raides et plus ébouriffés après l'ellipse.

Un autre trait physique remarquable de Sanji est ses sourcils en forme de spirale, mais qui se courbent dans des directions opposées à ceux de ses frères et sœurs. Alors que leurs sourcils se courbent vers la gauche, les sourcils de Sanji se courbent vers la droite. Cependant, après que ses modifications génétiques se soient réveillées, ses sourcils se sont courbés dans la même direction que ceux de sa famille, c'est-à-dire vers la gauche.

Quant à ses yeux, ils sont généralement noirs, mais dans certaines scènes de l'anime, on peut les voir gris-bleu. Par exemple, lorsque Sanji est transformé en Nami par Trafalgar Law, ses yeux bruns sont devenus gris-bleu.

En ce qui concerne sa tenue vestimentaire, Sanji porte généralement un costume noir à double boutonnage avec des boutons dorés, une cravate et une chemise boutonnée à manches longues de différentes couleurs. Il aime changer de tenue plus fréquemment que les autres membres de l'équipage. Quand il était enfant, il portait une chemise jaune avec le numéro "3", un pantalon blanc, des bottes marron et un bandana jaune clair autour du cou, avec une coiffure différente de celle qu'il a maintenant.

Avant l'ellipse

Pendant l'arc de l'île du tambour, Vinsmoke Sanji portait un manteau brun avec une bordure en fourrure. Pendant l'Arc d'Arabasta, il arborait une tenue adaptée au désert, avec une veste bleue et des lunettes de soleil orange. Lors de l'Arc Skypiea, il optait pour une chemise rose à pois et un pantalon noir jusqu'aux genoux. Au cours de l'Arc Long Ring Long Land, il préférait une chemise lavande avec une cravate bleue. Dans l'Arc Water 7, il abandonnait la veste de costume au profit d'un gilet noir sur une chemise orange à fines rayures. Dans l'Arc Thriller Bark, il portait une chemise bleu foncé avec une cravate bleu clair, en plus de sa veste et de son pantalon de costume noirs habituels. Dans l'Arc Post-Enies Lobby, sa chemise était d'une teinte lavande plus foncée avec une cravate rouge. Pendant la séparation des Chapeaux de Paille, Sanji était contraint de s'habiller comme un okama typique, en portant une robe rose à manches courtes bouffantes, une perruque blonde bouclée, du vernis à ongles, des sous-vêtements féminins et un maquillage prononcé. Il revient ensuite rapidement à sa tenue et à son apparence habituelles. Il porte également des chaussures de ville pour son style de combat Black Leg. Ces chaussures sont très résistantes et ont été conçues pour augmenter la puissance de ses attaques, bien qu'il puisse se battre efficacement sans elles, comme on le voit dans son combat contre Kuroobi. Sanji est aussi un fumeur invétéré et est rarement vu sans cigarette.

Après l'ellipse

Après une ellipse de deux ans, Sanji a subi quelques changements physiques. Il couvre maintenant son œil droit, laissant son œil gauche à découvert. Ses cheveux ont également poussé un peu plus longs. Il a adopté un look avec une barbe sombre et une moustache en forme d'ancre. Ses sourcils sont courbés vers la droite. Son cou s'est épaissi, le rendant presque aussi grand que Zoro. Sanji porte un costume croisé noir avec des boutons dorés, une chemise jaune et une cravate marron. Dans l'arc Punk Hazard, il porte un costume croisé noir avec des boutons dorés, une chemise grise et une cravate très claire. Plus tard, dans l'arc Dressrosa, il porte une chemise blanche non rentrée, une cravate noire, un pantalon noir et un gilet noir à fines rayures. Lorsqu'il se faufile incognito dans Acacia, il porte un costume croisé noir avec une chemise blanche dont le bouton du haut est défait. Il porte également des lunettes noires et une fausse barbe et moustache blanches. Après avoir été blessé par Doflamingo, Sanji porte des bandages autour de sa poitrine et laisse sa chemise et sa veste de costume déboutonnées et sur ses épaules. Sur l'île de Zou, il porte des lunettes de soleil, une veste en cuir orange, un pantalon jaune et un petit sac à dos. Il a également taillé légèrement sa barbe. Pendant l'arc Whole Cake Island, Sanji porte une chemise blanche à volants, ainsi que ses pantalons et chaussures noirs habituels. Ses poignets sont ornés de bracelets en or qui explosent (qui se sont révélés plus tard être des faux), et son visage est discrètement recouvert d'un masque transparent de haute technologie pour réduire le gonflement qu'il a reçu lors d'une confrontation violente avec ses frères. Une fois qu'il est parti pour Whole Cake Chateau avec sa famille, il porte une cape royale rouge à une épaule maintenue par une chaîne et un fermoir en or. Pendant le goûter, il porte un smoking blanc avec une chemise habillée, une lavallière, un gilet, un pantalon et des chaussures blancs, ainsi qu'un manteau de cérémonie ouvert avec un col montant.

Non-canon

Dans le Film 2, Vinsmoke Sanji apparaît d'abord avec un maillot de bain bleu bicolore. Ensuite, il doit porter un smoking blanc avec une rose rouge sur le rabat car les Trump Pirates ont volé ses vêtements. Plus tard, il change de tenue et porte une veste verte avec une chemise grise en dessous et un pantalon noir. Dans le film 3, il porte une veste marron foncé avec la poitrine exposée, un col blanc et un pantalon noir, et il garde également ses lunettes orange. Il porte même temporairement un costume de panda extravagant conçu par Usopp. Pendant l'Arc G-8, il s'infiltre en tant que cuisinier des Marines et porte un uniforme de cuisinier blanc avec un foulard bleu autour du cou et une toque blanche.